VELO DE VILLE AEB 890
Le prix initial était : €3,095.00.€2,399.00Le prix actuel est : €2,399.00. TTC
La puissance du moteur Bosch Performance Line couplée par une batterie entièrement intégrée dans l’AEB 890. Avec le cadre que vous choisirez, les groupes de vitesses et un nombre important de composants de haute qualité, il s’agit d’un ensemble d’une qualité exceptionnelle.
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Description
VELO DE VILLE AEB 890
Peu importe ce qui doit être exploré, les pédélecs de la série Allround sont parfaitement équipés pour cela. L’AEB 890, doté d’un équipement de haute qualité, maîtrise parfaitement les tours en ville ainsi que les excursions sur les chemins de terre ou de campagne.
Le VTC électrique VDV AEB 890 (transmission dérailleur) est un vélo Trekking ou vélo de randonnée qui fait aussi office de vélotaf. Il est directement équipé pour les aventures vélo (urbaines ou loisir), avec ses différents accessoires utiles et pratiques (garde-boue, porte-bagages, éclairages). L’assistance Bosch Performance est précieuse, elle vous soutient sur tous les parcours, avec une bonne puissance bien dosée.
VDV AEB 890 – Les avantages du moteur Bosch Performance Line
Ce moteur Bosch Performance Line est une unité motrice qui produit 65 Nm de couple au maximum (mode Turbo). Très polyvalent, il va bien sur des circuits faciles ou plus accidentés. Vous grimpez les longues montées avec une force décuplée, vous bénéficiez d’une impulsion sensible et dynamique au démarrage, vous gardez un feeling naturel grâce à l’ultra-précision du système multi-capteurs Bosch. Le fonctionnement du moteur reste presque imperceptible à l’oreille.
Concernant l’autonomie, vous pourrez opter pour une batterie de 400, 500 ou 625 wh selon le nombre de kilomètres que vous parcourez, votre chargement et la topographie du trajet. Vous pourrez gérer cette autonomie avec plusieurs modes sur la console, l’écran Intuvia étant proposé de série (voir options).
VDV AEB 890 – 3 typologies de cadre au choix
De série, ce VTC électrique VDV AEB 890 (avec dérailleur) présente le cadre Intube, un cadre aluminium stable et élégant, avec des jantes aluminium double paroi (28″) et une fourche télescopique RST Volant (ressort hélicoïdal). Ce cadre Intube a l’avantage d’exister en 3 types ou géométries (diamant, trapèze, wave) pour répondre largement aux attentes des cyclistes, tous profils confondus.
VDV habille ce cadre en configuration standard avec des composants Ergotec confortables : la tige de selle à ressort Glide et la potence ajustable Octopus. La tige de selle a pour mission d’absorber les petites secousses au niveau de l’assise. La potence Octopus offre une inclinaison réglable entre 0° et 60° – pratique pour ajuster le positionnement (hauteur et portée) du cintre recourbé Trekking. VDV ajoute des poignées ergonomiques pour améliorer l’appui. En selle, vous avez une position neutre, intermédiaire, plus décontractée que sportive. La potence réglée à 60° vous permet de relever votre position et de gagner en confort de conduite.
VDV AEB 890 dérailleur – 9, 11 ou 12 vitesses au choix
Le VDV AEB 890 en version dérailleur propose différentes options de développement pour couvrir des usages différents du vélo trekking au vélotaf : Shimano Alivio en 9 vitesses, Shimano Deore en 11 vitesses, Shimano Deore XT en 12 vitesses.
Les freins à disque hydrauliques Shimano MT200 sont rassurants (notamment sous la pluie) et faciles à doser. Les pneus Schwalbe Delta Cruiser Plus intègrent un renfort anti-crevaison sous la bande de roulement et prévoient une bande réfléchissante au niveau des flancs. Ces pneus ville/trekking peuvent rouler sur les chemins de randonnée tranquilles, les surfaces terre/gravier/sable compactes et bien stabilisées.
Les accessoires proposés de série : une béquille Hebie, un garde-chaîne et plateau Hesling, des garde-boue SKS, un phare Busch & Müller Dopp (35 lux), un feu arrière AXA Juno (visible jusqu’à 500 mètres), un porte-bagages arrière VDV Pro avec plateforme compatible Racktime (25 kg de charge au maximum).
Points forts :
- Le moteur Bosch Performance Line prêt à relever tous les défis
- Le cadre Intube décliné en version diamant, trapèze, wave
- Le confort des suspensions : fourche RST Volant et tige de selle Ergotec Glide
Toutes les options disponibles pour le VDV AEB 890 (dérailleur)
Pour vous aider à trouver plus facilement quel vélo VDV est présent à quel endroit, Cyclable a sélectionné des configurations spécifiques de l’AEB 890 (les composants de ces sélections sont indiqués comme « configuration standard » dans les parties caractéristiques et description).
Cependant, si vous ne trouvez pas la configuration correspondant à vos besoins, sachez que ce vélo peut être personnalisé à la carte en lien avec l’un de nos magasins. Vous pouvez choisir parmi une multitude d’options (couleur, type de cadre, composants, périphériques, accessoires) pour construire la monture idéale.
Tous les composants à la carte :
- Batterie Bosch
> PowerTube 400 Wh (configuration standard)
> PowerTube 500 Wh (option 1)
> PowerTube 625 Wh (option 2)
- Écran Bosch
> Intuvia (configuration standard)
> Kiox (option 1)
> Nyon (option 2)
- Chargeur Bosch
> Chargeur standard 2A (configuration standard)
> Chargeur standard 4A (option 1)
> Chargeur rapide 6A (option 2)
- Transmission
> *Shimano Alivio 9V (configuration standard) > La transmission Shimano Alivio 9V pourra être remplacée par la transmission Sunrace 9V à cause des difficultés d’approvisionnement.
> *Shimano Deore 11V (option 1) > La transmission Deore 11V pourra être remplacée par une transmission Sunrace 11V à cause des difficultés d’approvisionnement.
> Shimano Deore XT 12V (option 2)
- Fourche
> RST Volant (configuration standard)
> RST Volant Lockout – fourche télescopique avec blocage (option 1)
> ALU Big Disc – fourche rigide dans la couleur du cadre (option 2)
> RST Vogue Air Lockout – fourche télescopique avec ressort air et blocage au guidon (option 3)
- Freins à disque
> Shimano MT200 – freins à disque (configuration standard)
> Shimano Disc Deore T6000 – freins à disque (option 1)
> Shimano XT M8000 – pistons céramiques (option 2)
- Disques de frein
> 160 mm de diamètre (configuration standard)
> 180 mm de diamètre (option)
- Pneus
> Schwalbe Delta Cruiser Plus 50-622 (configuration standard)
> Schwalbe Marathon Efficiency 40-622/50-622 (option 1)
> Schwalbe Super Moto 50-622 (option 2)
> Schwalbe Marathon GT 365 50-622 (option 3)
> Schwalbe Marathon E-Plus 50-622 (option 4)
- Tige de selle
> Ergotec Glide (configuration standard)
> Ergotec Hook Evolution – rigide (option 1)
> Ergotec PM-705N – suspension parallélogramme (option 2)
> by.Schulz G.2 GT – suspension parallélogramme (option 3)
- Selle
> VDV Trekking (configuration standard)
> VDV City (option 1)
> Selle Royal Nuvola – rembourrage gel (option 2)
> Selle Royal Lookin Moderate – rembourrage gel (option 3)
- Cintre
> Trekking Town (configuration standard)
> City Cruiser – position droite ++ (option 1)
> Stuttgarter – position droite +++ (option 2)
> Downhill Riser Bar – position plus sportive (option 3)
- Poignées
> Ergon GP-10 (configuration standard)
> poignées cuir noir (option 1)
> poignées cuir brun (option 2)
- Potence
> Ergotec Octopus 50 Ahead (configuration standard)
> Ergotec Crab 2 – ahead fixe +7° (option 1)
> Ergotec Octopus 2 – à plongeur avec réglage de l’inclinaison entre 0° et +60° (option 2)
> Ergotec Swell R – ahead avec réglage de l’inclinaison entre -20° et +40° (option 3)
> by.Schulz Speedlifter Twist Pro SDS – réglage hauteur et inclinaison sans outil + guidon pivotable à 90° (option 4)
- Pédales
> Aluminium (configuration standard)
> Aluminium avec roulement à billes industriel (option)
- Éclairage avant
> B&M Dopp – 35 lux (configuration standard)
> B&M Lumotec Myc – 50 lux (option 1)
> B&M Lumotec IQ-XS – 70 lux (option 2)
> B&M Lumotec IQ-XE – 150 lux (option 3)
- Éclairage arrière
> Axa Juno (configuration standard)
> B&M Toplight Line Brex avec feu stop (option)
Informations complémentaires
Marque | Velodeville |
---|---|
Fourche | ALU Big Disc in Rahmenfarbe |
Selle | Wittkop Medicus Trekking |
Pneus | Schwalbe Super Moto 62-584 |
Potence | Ergotec Octopus 50 Ahead |
Freins | Shimano Disc MT200 |
Poignées | Ergon GP-10 |
couleur | Noir |
Matériau du cadre
Cadre
Fourche
Emplacement moteur
Marque du moteur
Moteur
Emplacement batterie
Capacité batterie
Batterie
Console
Transmission
Nombre de vitesses
Dérailleur arrière
Manettes de dérailleur
Cassette
Chaine
Pédalier
Pédales
Freins
Taille de roues
Roues
Pneus
Cintre
Poignées
Potence
Selle
Tige de selle
Phare avant
Phare arrière
Béquille
Garde-boue
Protège-chaîne
Porte-bagages arrière
Avis
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