RESPONSABILITE – GARANTIE
velo s’engage à vous garantir le meilleur prix quant à l’achat de votre vélo !
Garantie 2 ans Pièces et Main d’œuvre
Tous nos vélos électriques sont garanties 2 ans pièces et Main d’œuvre. En cas de problème veuillez contacter notre SAV qui prendra un rendez-vous avec vous et se chargera d’envoyer un expert régler le problème. Si le problème est réglable sur place, il le fera, dans le cas contraire, le vélo sera changé. Le retours produits et échanges est à notre charge.
Révision
La première révision des 200km ou avant les 3 premiers de la mise en service du vélos est offerte (la révision se déroule dans une de nos ateliers.
Achat sur notre site Internet
Pour un achat par internet et une livraison dans votre domicile Afin de nous assurer que vous serez pleinement satisfait de nos produits, nous vous laissons un délai de 14 jours à compter de la date d’expédition de votre commande pour nous retourner le vélo ou le produit. Vous avez toujours la possibilité de nous renvoyer le vélo électrique. L’envoi du vélo est à notre charge. Nous nous engageons à vous rembourser dès lors que votre commande ne vous satisfait pas entièrement quelle qu’en soit la raison Les frais de réexpédition pour l’échange seront à votre charge. En cas de retour de produit(s) sans échange, le prix du ou des produits seront alors intégralement remboursés. Avant tout retour, vous devez obligatoirement contacter le service après-vente ou notre hotline ou par email à service.client@cinqvelos.fr
pour obtenir un bon de retour. Les colis doivent dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…) en état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture, du bon de retour et d’un relevé d’identité bancaire (RIB).
Achat dans une de nos boutique
Pour un achat dans une de nos boutiques. Nos conseillers vous accompagnent pour le choix de votre vélo. Nous insistons pour que le client puisse essayer et comparer tous les modèles qu’il souhaite dans nos boutiques. Cependant, les modalités de retour sont différentes pour un achat en boutique. Pas de remboursement, mais seulement un crédit pour un nouvel achat ou un échange avec un autre modèle dans la mesure ou le vélo retourné et dans son état neuf.
1. velo assume, à l’égard du Client, la responsabilité afférente aux produits qu’il vend, conformément à la réglementation en vigueur.
2. La responsabilité de velo ne saurait être mise en cause pour des variations minimes qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la représentation des produits.
3. En cas de non-conformité, le Client peut choisir entre la réparation et le remplacement du produit. Comme le précise l’article L217-9 du Code de la consommation, le vendeur peut toutefois choisir une autre modalité que celle choisie par l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité. Si la réparation et le remplacement du produit sont impossibles, le Client peut rendre le bien et se faire restituer le prix, ou garder le produit et se faire rendre une partie du prix conformément à l’article L.217-10 du Code de la consommation. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuelle du vendeur ou du fabricant. Le consommateur bénéfice d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir en cas de non-conformité.
4. En cas de vices cachés, le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts qui rendent impropre le produit à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le Client ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Dans ce cas, le Client a le choix de rendre le produit et de se faire restituer le prix, ou de garder le produit et de se faire rendre une partie du prix. Le Client bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
5. velo ne pourra être tenue responsable du non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans un pays de réception autre que la France. Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.
6. A moins que le producteur ne soit pas identifiable, velo ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.
7. Outre la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés, certains produits bénéficient d’une garantie commerciale supplémentaire offerte par le fabricant. Les conditions de ces garanties commerciales sont accessibles depuis le Site et la fiche du produit concerné.
Cette garantie commerciale ne prend généralement pas en charge le matériel utilisé dans le cadre de la compétition ou de la location, les dommages liés à l’usure, la mauvaise utilisation, l’absence ou le défaut d’entretien, ou toute modification intervenue sur le produit postérieurement à sa livraison.
Cette garantie commerciale ne prend pas non plus en charge :
– le remplacement, l’utilisation non-conforme, irrégulière et anormale des produits,
– les défauts ou spécificités d’un produit faisant l’objet d’une mention dans les fiches articles,
– les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme du produit à l’usage auquel il est destiné.
– Dans le cadre de cette garantie commerciale spécifique, tous les retours de pièces défectueuses restent généralement à la charge du Client. Tout retour incomplet ou – partiel ne pourra être pris en garantie. Toutes traces de modifications ou de démontage entraîneront l’annulation de la garantie.
– au non respect des instructions d’utilisation et précautions d’emploi, telles que décrites dans le livret d’utilisation remis avec votre vélo électrique.
– à des éléments extérieurs ou un mauvais traitement infligé au matériel : chute, choc, accident, vandalisme…
– à un défaut d’entretien ou de soins non conformes aux opérations décrites dans le livret d’utilisation.
– à une réparation, une intervention, ou une modification du vélo effectuée par des personnes ou des entités non agrées par la marque.
– à l’usure normale des différents composants de votre vélo électrique, particulièrement : pneumatiques, chambres à air, feux, ampoules, freins, pièces d’usure, roulements…
8. Pour toute question sur les garanties afférentes aux produits, le Client a la possibilité, avant de passer commande, de poser une question au Service Client, via la rubrique contact du Site.